CENTRE DE FORMATION AUX MÉTIERS DU CHEVAL

L’ouverture sur l’Europe (Illustration titre)
L’ouverture sur l’Europe (Illustration)

L’ouverture sur l’Europe

Depuis 2007, la Maison Familiale de Fonteveille s’est engagée dans les programmes européens, notamment le programme Leonardo Mobilité Da Vinci, en envoyant les formateurs faire une semaine de stage professionnel en Hongrie.

 

parlement Budapest.jpg

 

danse hongroise.jpg


Le but est désormais d’associer les élèves de l’établissement à cette mobilté et de leur donner l’occasion de réaliser un stage professionnel de deux semaines en Hongrie, dans le département du Bacs Kiscun


Ils pourront y découvrir les pratiques professionnelles autour de l’élevage équin, les différentes races et spécificités de travail du cheval.

 

Le projet a été déposé auprès de l’Agence Europe Education Formation France, basée à Bordeaux, tout comme le dossier pour recevoir une assistante linguistique, qui parachèvera l’aboutissement de ce projet.


Les résultats seront connus au mois de juin , pour un projet qui pourra se réaliser la prochaine année scolaire. La MFR envisage par la suite de donner une place prépondérante aux mobilités internationales, en visant notamment plusieurs pays d’Europe : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Portugal…

 


Fonteveille Maison Familiale et Rurale